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 Reglement de l'alliance

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HeXa
Serveur en tablier rose à dentelle
HeXa


Nombre de messages : 331
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Date d'inscription : 06/01/2007

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MessageSujet: Reglement de l'alliance   Reglement de l'alliance EmptyLun 21 Mai - 1:12

Les regles de l'Alliance:

1. Aucun ACTE D'AGRESSION quel qu'il soit ne pourra être toléré, ni autorisé sans la consultation et l'approbation expresse de l'un des administrateur. La diplomatie est notre meilleure arme, et la courtoisie, notre meilleur bouclier.
Nota: Dès votre arrivée, assurez-vous des intentions et motivations de vos voisins en vous faisant connaître par un bonjour amical.

2. LA FIDELITE est maître-mot dans notre alliance qui prendra la décision de faire de vous son ennemi, si vous désertiez l'organisation.
Fidélité aussi envers nos partenaires et amis extra alliance; il en ira alors de notre crédibilité.
Nota: Ne promettez pas monts et merveilles sans réfléchir ni sans consulter vos collègues de l'alliance.

3. LES ACCORDS COMMERCIAUX sont bien sûr de mise, ainsi que le libre échange entre nos planètes, les ressources devront être échangées en tout équilibre.

4. L'AIDE, quelle soit militaire ou commerciale est indivisible de notre organisation et les moyens qui pourront être mis en oeuvre seront proportionnels à notre évolution.
Nota: Pour votre progression, pour rentrer en guerre ou suite à une agression, une aide d'urgence pourra être organisée.

5. L'ALLIANCE repose sur l'écoute, les suggestions, et le développement de chacun, mais également sur un système hiérarchique dans lequel vous évoluerez en fonction de l'importance de votre organisation et de la confiance croissante qui vous sera accordée. Plus vous évoluez, et plus vous serez susceptible de faire partie de certaines missions et d'avoir certaines obligations.


"N'oulions pas que lorsque nous attaquons une planète, celle-ci peut être liée par un pacte d'alliance ou par un pacte d'amitié. Ce serait non seulement discréditer l'ensemble de l'alliance mais aussi la mettre en péril pour l'arrogance d'un seul".


"A plus de pouvoir, plus de responsabilités."

5- La COMMUNICATION

Elle est le principal vecteur d'une cohésion dans l'alliance et ne peut être considérée comme optionnelle ou facultative. C'est un devoir, pour chacun d'entre nous que de rester en veille et de dévoiler ses craintes, ses satisfactions quant à son environnement direct (son système solaire), ou son alliance.

Il est évident que l'on peut être plus efficace à rassembler l'ensemble des informations glanées à travers nos progressions individuelles pour le groupe:

-Rapports d'espionnage
-Relations diplômatiques (alliances, voisins direct)
-Relations tendues
-Suggestions
-Attentes
-Informations rapportées par un autre joueur (toujours susceptible d'intéresser quelqu'un)

Toutes les informations quelqu'elles soient sont bonnes à transmettre; n'oublions pas que nous ne jouons pas de la même façon ni au même niveau.

"Le but est donc de pouvoir s'enrichir, les uns/les autres."

NOUS VOUS CONVIONS DONC SUR LE FORUM PREVUS A CET EFFET.

6- Le RAID

Ce geste, qui peut être considéré par la victime, comme un acte d'agression, n'est pas anodin et doit donc être soumis à protocole et rester sous la responsabilité pleine et entière du raider !

* Règles d'engagement d'un Raid:

- Envoyer les sondes d'espionnage juste avant de raider.
- Faites attention à voir l'ensemble des informations ( DEFENSE et FLOTTE surtout ), avant d'envoyer vos transporteurs.

Responsabilité:

"Le raid est une "entreprise individuelle", qui n'a pour but que de s'enrichir afin d'évoluer plus rapidement et ne peut donc engager la responsabilité de l'ensemble de l'alliance".

Si vous avez respecté l'ensemble des règles citées ci-dessus, mais que la victime vous fait part de sa rancoeur, il vous faudra user de diplômatie.

Lorsque l'on raid un actif, on est tenu de faire preuve de diplômatie, de courtoisie et de faire-play :
Lorsque votre cible vous envoie un message( qulequ'il soit...) vous informant que sa planète est vide, vous le sondez de nouveau pour vérifier ses dire et vous retirez vos flottes s'il n'y a plus rien à raider.

Si vous insistez, ceci ne sera plus considéré comme un raid, mais comme une agression et l'alliance ne vous protegera pas en cas de représailles...

Sur ce, bon jeux a tous!

(Merci à Hexa)
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